mercredi 19 décembre 2007

Haaa les vacances...

Les congés de décembre approchent et ca va faire du bien ! Je vais bouger un peu dans le pays, je ne vais pas faire les réserves nationales tout en haut de le nord du pays car il fait trés trés sec en ce moment... et il parait qu'on voit plus facilement le lyon en février/mars, ca sera donc pour plus tard... Par contre je vais aller sur Porto Novo faire la Noël, et aprés passer une semaine sur Dassa (Dans le centre du pays). Le paysage change déjà beaucoup de la verdure tropicale ou je suis actuellement (c'est plus montagneux dans le nord) et je pourrais déja voire de l'hippopotame au bord du fleuve... Au niveau des fêtes de fin d'année, le nouvel an est beaucoup plus important que Noël... On s'en fout même un peu de Noël, c'est uniquement pour les petits enfants en dessous de 10 ans. La vraie fête c'est le nouvel an qu'on fera autour d'Allada.

A ce que j'ai pu voir, Sarko est en train de se moquer de tout le monde en France... Alors en plus du froid, je vous souhaites sincèrement à tous du courage pour passer cet hiver !

Si je ne reviens pas d'ici là sur le net, bonnes fêtes à tous ! Et surtout une bonne année 2008!

Quelques photos de ma mer sur une plage de Cotonou, C'est trés trés loin d'être les plus belles plages du pays... Mais c'est un bon début... Remarquez les bateaux au fond sur l'océan : Cotonou est un carrefour trés important ! Il y a énormément de transport maritime !













Le marché d'Allada (j'ai été au marché de Cotonou qui prend un quartier entier de la ville (Tokpa) tellement c'est important : c'est impressionnant ! C'est réellement géant ! Je vous montrerais ca une prochaine fois)


Encore le marché d'Allada mais avec plus de monde :


Une jeune et jolie béninoise en pagne qui fait les courses


Un jeune et beau yovo qui a mis sa chemise à fleur (en tissu du coin) et qui prend la pose


J'ai fait faire quelques habits traditionnelles qui sont trés trés jolis... Ils me vont trés bien à en croire les béninoises... (je vous montrerais ca aussi plus tard ;-) ) C'est certainement le cadre et l'ambiance générale qui rendent ses habits si beaux, je me vois mal à Lille habillé avec un pagne au complet !

J'espère que ces quelques photos colorées vous remontrons un peu la température !

Encore bonnes fêtes à tous !

@+

10 commentaires:

Monty a dit…

Super d'avoir des news Julien !!
Et a en voir ta superbe chemise, tout va bien pour toi là-bas, ca fait plaisir.

Corti a dit…

salut mon poto!!ravi d'avoir des news!!!!

passe de bonnes fetes de fin d'année;-)

Corti a dit…

Salut Julien le loulou avant c'est moi , me suis trompé de compte!!!!

Profites en bien

Corti

Unknown a dit…

Bon, jusqu'a maintenant on a vu des photos de Beninoise... mais a quand la photo de LA Béninoise ? ;)

Profite bien du soleil... ici on le cherche (fait -3 aujourd'hui !!!)

Et passe de super fetes de fin d'année !

Romain

Didier a dit…

Salut Julien. Ca a l'air de vraiment bien te plaire et ton enthousaisme est communicatif. Ca donne envie les siestes beninoises!

A bientot En Sarkozie :-(

Céline & Marina a dit…

Coucou juju ! c'est céline et marina comment va tu ? On a bien remarquer ton ptit site , jespere que tout cela te plait cela a lair vraiment trés interressant ! ns esperons que tu va tré bien et que tu ne tennuie pa ! tu as de la chance detre au ptit soleil nous on le cherche ! je viendrai regulierement te mettre des ptit mots quand meme pour avoir té new ! gros bisous passe de bonne fetes de fin d'anné
on t"embrasse très fort

papa a dit…

Bonne année à toi et à tous les gens qui t'entourent !

lodie a dit…

la BANANEE 2008, le cousin en terre Africaine.
J'espere que tu vas bientôt mettre des photos des grosses bêbêtes qu'on puisse rêver un peu.
GROS BISOUS

flo a dit…

comment dit-on bonne année en béninois?

mitch a dit…

tous mes voeux pour cette année 2008 santé, aventure, amour