mercredi 12 décembre 2007

Des nouvelles de l'initié

Salut !

Je vous ai manqué ? Comme vous le savez, Internet avec une connexion correcte est assez loin de mon gros village... Donc au mieux je peux poster ici une fois par semaine...

L'initiation est donc faite et bien faite... Le prêtre a fait venir un photographe pour l'occasion, j'aurai donc des (trés belles) photos argentiques à vous montrer ! C'était trés folklorique : on a sacrifié 3 poulets pour "tronc" et 1 coq et une poule pour "Evioxo" (le tonnerre), y a eut un peu de danse et de chants, on m'a fait dire de respecter différents interdits (une bonne dizaine), on a manger de la cola... D'aprés l'oracle tout va trés trés bien se passer pour moi, et je vais gagner un gros tournoi de poker quand je reviendrai ;-) . Maintenant j'ai donc droit à tout les services des prêtres : divination, protection totale...

Je suis trés à l'aise, je progresses tous les jours un petit peu dans la langue, ca roule quoi !
Et surtout, le boulot est passionnant. Mais vivement les congés de décembre quand même !

J'ai pas pu prendre les photos aujourd'hui. Ca sera encore pour la prochaine.

@ bientôt

3 commentaires:

Jim a dit…

Toujours un plaisir de te lire !
Content de voir que ton aventure se passe toujours aussi bien !!

Dépêche toi pour les photos.

++

Jim

mitch a dit…

slt ju au rythme où vont les choses tu va bientôt te retrouver marié peut être chef de village et je ne sait quoi encore nous avons eu ces derniers jours -5, voir -7 degré cela fait toujours plaisirs de voir que les saisons existent encore pour combien de temps ?

flo a dit…

Salut poto

ça va bien l'africain?

je voulais savoir si le voodoo pouvait servir à éviter les bad beat?

si oui, cette pratique m'interesse

bisous à la famille beninoise