lundi 15 octobre 2007

Quelques jours avant le départ

Dans 4 jours c'est le départ. Cette fois c'est sûre ! C'est la semaine des ultimes préparatifs. Pour vous tenir informé de ce qui va se passer au Bénin, je vous propose à tous de jeter un petit coup d'oeil à ce blog de temps en temps. J'y posterai réguliérement de la news, et de la photo, en fonction de la connexion internet.

Tout ceux à qui j'ai parlé de mon projet savent donc que je pars pour le Bénin. Mais je suis certain qu'un petit rappel géographique est nécessaire (Je serai basé à Allada, sud du pays) :

Le pays fait environ 110.000 Km² pour 7 millions d'habitants. En comparaison, la France est 6 fois plus grande et 9 fois plus peuplé. La monnaie est le Franc CFA, on y parle le français. La capitale officielle est Porto Novo, bien que la ville principale soit Cotonou.

L'histoire du pays est riche : c'était à Porto Novo que les futurs esclaves embarquaient pour le nouveau-monde, d'où l'exportation du Vaudou dans les caraîbes, en Amérique du Sud et dans le Sud des Etats-Unis. Le Bénin est en effet le berceau du culte Voodun. Christianisme et Islam sont trés loin derriére.

La géographie du pays est trés variée : de grandes plages bordées de forêts de palmiers dans le sud. De la forêt tropicale, de la savane dans le nord, où parait-il se trouve toutes les grosses bébéttes que l'on peut imaginer croiser en Afrique : éléphants, lyons, panthéres, hippopotames...

Je vous raconterez tout ça au fur et à mesure. Quelques photos prises sur le net avant de se quitter :





A bientôt !






















3 commentaires:

flo a dit…

Yop
bon courage bonhomme et eclate toi bien
essaie de metre des news assez souvent

par contre j'ai pas vu de table de pokpok sur les photos....

papa a dit…

bonjour l'aventurier
Tu as parlé dans ton premier SMS en provenance de la "brousse" de lézards énormes... ne serait-ce pas plutôt des crocodiles ????

mitch a dit…

salut gamin c'est un message du vieux continent tu t'en souviens j'ai cru entendre que tu avais déjà fait de la mob à 3 tu t'est déjà fait des potes c'est chouette on attent la suite de tes aventures bye bye ç'est un reste du canada