mardi 30 octobre 2007

Constat sur la religion....

J'ai pu rencontrer quelques français depuis la derniére fois... Je ne suis tombé que sur des témoins de Jehova... Si si je vous jures ! 3 sur 3 ! N'arrivant pas à vendre leurs salades en France, ils viennent la vendre ici... Déçu... J'ai quand même essayé de communiquer mais ils m'ont vite gonflé. :-( Autant dire que j'éspére faire des rencontres plus intéressantes ! La religion est effectivement un facteur important ici, on me pose souvent la question : "quelle est votre profession de foi ?". J'aimerai bien leur répondre "le full aux As par les rois" mais je me contente de leur dire que je n'en ai aucune. Mais même si ils sont embringués dans une "profession de foi" quelquelle soit, ils placent avant toutes choses la sorcellerie et le fétichisme (le voodoo)....

2 commentaires:

jacques a dit…

Salut julien
nos sommes bien content d'avoir de tes nouvelles
Surprenant,est tu sur de vouloir revenir dans le monde civilisé
jacques

papa a dit…

Il y a quelques jours j'ai montré la photo de la classe de l'école primaire à un collègue qui me rabattait les oreilles avec un merveilleux-magnifique-indispensable logiciel de gestion des stagiaires : je lui ai dit "regarde, ce qu'elle fait la dame là avec les enfants, ça c'est de la formation. Ton truc c'est du flan à côté de ça !". Tel le témoin de jéhovah moyen il s'est renfrogné devant l'évidence : comme dit Mulder "la vérité est ailleurs".
Sur le net j'ai vu la photo d'une église très colorée à Allada...dans un pays aussi pauvre construire de tels monuments me paraît, vu d'ici, un peu aberrant...les témoins ont du être jaloux ! Un colis genre "coffre au trésor" est sur la route. Au dernières nouvelles il a quitté la France. Le mystère plane...va-t-il arriver jusqu'à la poste d'Allada ? Même l'acheminement du courrier est aventureux. Tout le monde est suspendu à ton prochain "article"....la gloire quoi...