mardi 20 novembre 2007

Le Bénin ca fait du bien...

Bonjour à tous !

Encore merci pour les commentaires ! Bises à tous et spécialement à Fougan, notre champion de pok international qui est venu passer le bonjour !
Pour répondre au Tonton Mitch, le sport national, c'est... la sieste (si possible bien accompagné...) Fait trop chaud pour faire du sport ! L'alcool fort du pays est le "Sodabi", c'est un alcool fait maison qui rend fou... Sinon tu as des excellentes biéres : la béninoise, la flag, la castel... Mais il fait tellement soif par moment que tu craques plus pour les jus de fruits et l'eau tout simplement...

J'ai pensé dernièrement à mon futur (lointain, trés lointain) retour en France... et vu vos commentaires et maintenant que je suis plus que bien intégré, ça commence déjà à faire peur ! Sincèrement on y est vraiment bien au Bénin ! Au niveau du quotidien, mon travail est trés intéressant, j'ai des responsabilités, on sent qu'on fait vraiment quelque chose de bien, aucune journée ne ressemble à une autre. Je n'ai pas vraiment d'horaires (mis à part les cours que je dois bien sur respecter), on s'y sent libre quoi... Sensation réellement agréable... Bref, 0 stress, tu rigoles toute la journée, tu as le temps, et contrairement en France, les minorités ethniques sont trés respéctées... Dés que les gens se rendent compte que tu n'es pas là pour faire uniquement du tourisme et que tu restes pour une bonne période ca se passes encore mieux... Ma mutation de Yovo à Mewi (l'homme noir) est en bonne voie... ;-)

Pour les grosses bestioles je vais profiter des congés de décembre pour monter dans le Nord du Bénin visiter les parcs nationaux, il me faudra une bonne semaine pour en profiter (les trajets sont longs et on prend le temps !). Attendez vous à des photos "safari" pour début janvier !

J'avais quelques photos sous le coude mais un virus au cyber-café m'a viré tout ce que j'avais sur ma clef USB... Ça sera pour bientôt.

6 commentaires:

papa a dit…

"I wanna be black, have natural rhytm / I don't want to be a fucked up middle class student no more"
Lou Reed
ne t'inquiète donc pas du futur, c'est un truc de blanc ça...le présent est un cadeau, carpe diem fiston.

jacques a dit…

Salut julien,je vois que c'est la vie de chateau
jacques

jacques a dit…

on pense bien a toi
Astrid

jacques a dit…

envoie nous des photos
jacques

jacques a dit…

Tes grands parents te souhaite le bonjour
Marcel et giséle

François a dit…

Jacques a dit : "Saute à cloche pied !" ;-)

Sinon pas mieux que le pater : Carpe diem !

François